Pourquoi choisir la peinture glycero ?

Le développement des techniques de peinture a permis de créer de nouveaux types de matériaux plus faciles à utiliser et moins chers que les précédents. La peinture glycero reste l’une des peintures les plus utilisées dans le monde par les peintres de bâtiment. Sa polyvalence, sa résistance et les nombreux avantages qu’elle offre aux murs qu’elle recouvre font tout le charme de ce type de peinture. Quels sont ses avantages ? Combien coute la peinture glycero ? On apporte les réponses à toutes ces questions.

Qu’est-ce que la peinture glycero ?

Connue sous le nom de glycero, la peinture glycérophtalique se définit d’elle même. En effet, le nom complet de ce type de peinture est en rapport avec sa composition chimique. Le glycérophtalique est un type de résine spéciale utilisée dans différents types de matériaux d’étanchéité et de peinture par ses propriétés de résistance et d’adhésion.

La grande ténacité de cette peinture peut rendre son nettoyage difficile. Seul un produit chimique peut aider à supprimer les impuretés de sa surface. Ceci est un signe de résistance à toutes épreuves.

L’aspect de la peinture glycero est très particulier. L’application sur une surface plane crée un effet de miroir parfait. Pas besoin de passer des heures à l’appliquer, seule une couche suffit à donner un aspect lisse parfait et sans effort.

Son utilisation peut être à l’intérieur ou à l’extérieur des maisons selon le choix de l’artisan peintre ou la nécessité d’utilisation d’une peinture résistante aux chocs, à la chaleur ainsi qu’à l’humidité. C’est la peinture idéale pour les spa, les salles de bain et les fontaines.

Les avantages de la peinture glycero

Le grand succès de la peinture glycero lui vient des nombreux avantages qu’elle présente lors de sa pose et durant toute sa durée de vie. Ce qui fait l’unanimité de son choix dans le domaine de la peinture de bâtiment est la multitude de caractéristiques qu’elle présente :

  • Une texture lisse parfaite : c’est le principal avantage esthétique que la peinture glycero offre après son application sur n’importe quelle surface. Elle existe sous différentes palettes de couleurs et offre ainsi une personnalisation sans limites. Les murs peints à la peinture glycero ont un aspect de voile tendu, d’où leur qualification de murs tendus,
  • une résistance à toute épreuve : ce type de peinture résiste à tout type de choc durant des années. Ceci est possible grâce à sa formule chimique qui lui doit ses propriétés de peinture indestructible,
  • un cout réduit : très certainement le plus grand avantage de ce type de peinture. La glycero ne cout que quelques euros par m², ce qui en fait le choix favoris de tous les peintres de bâtiment du monde,
  • un entretient facile : son imperméabilité lui confère la possibilité d’être nettoyée par de l’eau et du savon facilement sans risquer de l’abimer,
  • une protection contre l’humidité : la peinture glycero est non seulement résistante à l’humidité mais offre aussi une couche d’étanchéité au mur sur lequel elle est appliquée. C’est un avantage considérable quand elle est utilisée pour les revêtements d’extérieur.

Le prix de la peinture glycero

Le cout de la peinture glycero est le moins élevé sur le marché. En effet, la matière première avec laquelle ce type de peinture est fabriqué ne coute que quelques centimes par m² aux usines de fabrication.

Si vous souhaitez couvrir vos murs extérieurs ou intérieurs avec ce type de peinture résistant, il faudra penser à payer 10 à 15 euros par litre de peinture utilisée. Il est possible de trouver des pots de peinture glycero en promotion dans les grandes surfaces qui possèdent une section de bricolage.